Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de l'écriture
30 août 2005

On y va !

Je viens de passer deux ans à raconter ma vie sur le net, sur divers blogs... Tapez donc Aviolyne ou Amalia sur Google, et vous verrez, vous serez surpris!
Mais à présent je me rends compte que raconter ma vie ne m'a rien apporté de bon, ou si peu, et pouvait s'avérer dangereux, car peut-on savoir qui nous lit? Non.
C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter le "life racontage", mais la blogsphère, une fois qu'on s'y est attachés... Gniaaargh! Dur dur d'en sortir.
La question suivant se posait alors : faire un blog oui, mais sur quoi? Et d'un coup j'ai trouvé! Sur ma passion de toujours : l'écriture.

Bon, si vous voulez entrer dans l'univers de mon blog, je vais commencer par vous expliquer ma passion et toute l'histoire, comme ça vous serez au courant, mais j'vous préviens c'est long et là il est 3h du mat', alors si vous êtes sur le pc à cette heure, revenez demain.

J'ai appris à écrire vers l'âge de cinq ou six ans, à l'école, comme tout le monde.  Dès que j'ai su faire des phrases, je me suis mise à en inventer tout un tas, ma mère me donnait des feuilles de brouillon et j'écrivais mes petits phrases là dessus. Bien sûr ça n'avait pas de sens, en fait j'écrivais ce que j'observais : "Le chat dort sur le chaise" ; "Papa lave la voiture" ; "Maman berce ma petite soeur" ; ... etc.
Les années et mon apprentissage passant, ces phrases se faisaient de plus en plus longues, jusqu'à en faire de petites histoires.
Et puis vers dix ans, je me suis mise à essayer de faire rimer les mots qui se trouvaient en fin de phrase. Je me servais des chansons que j'écoutais à l'époque comme base et puis j'écrivais sur ce qui m'inspirait.

Ainsi naquirent mes premiers poèmes, et à onze ans et demi, j'ai commencé mon premier journal intime. Les premiers soirs je ne faisais que raconter ma journée, mais très vite je suis devenue accro et j'y écrivais tout le temps.

A treize ans, je me suis mise à caresser le rêve de devenir chanteuse, et je donnais tout de moi-même pour le réaliser. Je ne laissais pas tomber l'écriture puisque j'écrivais mes propres textes, mais je n'y pensais plus, je n'avais plus qu'un seul désir : chanter.

A quinze ans, je suis devenue sourde et il m'a fallut renoncer à la musique. Oh la déprime! Je devrais même dire dépression, car j'étais au fond du gouffre, la musique c'était toute ma vie.
Heureusement, mon ange gardien qui passait par là m'a conseillé d'écrire ce que je ressentais pour me libérer, d'écrire pour évacuer, de ne pas rester là à pleurer, et d'écrire pour avancer.
Ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, bientôt vingt et un ans, je ne conçois plus ma vie sans l'écriture. J'en ai fait ma passion, mon refuge, mon nid, mon exutoire, ma maison, mon oreiller, ma couverture, ma chaleur, ma brise d'été, mon oiseau chanteur, mon cri, mon pays, ma meilleure amie... .
C'était normal de lui dédier un blog non? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité